Posted in Actualités Rayonnages Stockage Rayonnage

Le rack, solution optimale pour stocker les charges lourdes

Le rack, solution optimale pour stocker les charges lourdes Posted on 24 novembre 2021Leave a comment

Dans l’entrepôt ou le magasin, la gestion des marchandises lourdes, qui sont aussi volumineuses dans la plupart des cas, est relativement complexe. L’aménagement de l’espace doit être pensé pour gagner de la place tout en assurant la sécurité des clients et des salariés. Pour ces professionnels, le rayonnage semi-lourd sur rack est l’équipement idéal pour accueillir ce type de charge.

Un large choix de racks mi-lourds pour des besoins variés

Dans le secteur industriel, les ateliers, les garages, la grande distribution, les enseignes spécialisées dans le mobilier ou l’électroménager en libre-service, ou encore les entreprises de logistique, les marchandises volumineuses nécessitent une solution d’entreposage adaptée. C’est le cas des planches de bois, barres de métal, bidons de peinture, sacs de ciment, appareils électroménagers, carreaux, etc.

Le rayonnage mi-lourd, qui supporte des poids importants, représente la solution optimale pour stocker des charges lourdes en vrac ou conditionnées en cartons, caisses, bacs… de différentes tailles. Certains racks peuvent porter jusqu’à 475 kg par niveau, pour d’autres, la capacité monte à 850 kg, voire 975 kg. Leur hauteur varie selon les dimensions de l’entrepôt ou du magasin, ainsi que de la résistance souhaitée. Des crans permettent de régler le positionnement de chaque étagère. Ces étagères métalliques peuvent en outre être à simple ou à double entrée. Ces derniers sont recommandés afin de permettre un accès aux articles de chaque côté de la structure.

En bois ou en métal, ces rayonnages conviennent aux milieux humides, ou qui impliquent une exposition à des produits graisseux ou salissants, et même des substances dangereuses. Ils se déclinent en un grand nombre de coloris afin de mettre des configurations sur mesure.

Une solution adaptée en entrepôt et en point de vente

Dans l’entrepôt, le rayonnage industriel présente plusieurs avantages :

  • limiter l’encombrement,
  • fluidifier la circulation, accroitre la productivité des employés,
  • prévenir tout accident.

En plus de la réserve, le rayonnage pour charges lourdes trouve également sa place sur le lieu de vente proprement dit, qui sert en parallèle de local de stockage d’appoint. L’équipe de merchandising peut alors concevoir un parcours d’achat par univers, qui facilite la recherche des articles souhaités par la clientèle et la mise en avant des produits phares et produits saisonniers. Une telle organisation accroit les ventes et contribue à une expérience client de qualité.

Pour se procurer des racks mi-lourds, il est recommandé de s’adresser à un professionnel. Des conseillers se tiennent à la disposition des clients pour les aider dans le choix des modèles en adéquation avec leurs besoins (nature des marchandises à entreposer, poids maximum, résistance, espace disponible, du mode de chargement/déchargement, du type de sol…). Les rayonnages sont robustes, fiables et respectueux des normes en vigueur.

Leur catalogue comprend également des pièces détachées et des accessoires permettant de moduler les rayons. La livraison est également assurée. Certains proposent même, après une étude du site, leur accompagnement dans l’organisation de l’espace de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =