Posted in Actualités Rayonnages Etagères

Les étagères pro, pour optimiser votre rangement industriel

Les étagères pro, pour optimiser votre rangement industriel Posted on 6 mai 2019Leave a comment

Les étagères pro existent en différentes tailles et pour tout type de matériel. Il convient de sélectionner le modèle qui s’adaptera aux besoins de votre entreprise, avec des rayonnages légers ou pour charges lourdes.

Votre logistique interne sera ainsi améliorée avec une étagère à palettes ou pour ranger tous vos produits et accessoires.

Le rayonnage léger, pour le stockage de petites charges

Les rayonnages légers en acier sont parfaits pour stocker des petits produits, des boîtes de documents ou du petit matériel. Ce rack très simple et rapide à monter s’avérera aussi robuste que pratique, pour le stockage de vos divers documents archivés et autres accessoires peu volumineux.

L’étagère légère métallique est également privilégiée en atelier, où il est nécessaire de ranger et d’organiser le matériel courant. Un rayonnage léger tubulaire se montera aisément et sans outils, puisqu’il suffit d’emboîter les différentes parties pour profiter d’un équipement solide et résistant.

Les étagères industrielles pour les archives

Afin d’optimiser votre espace de travail (bureau, entrepôt ou bâtiment administratif), une bonne organisation s’impose. Elle est garante d’une plus grande productivité, grâce à un classement bien pensé et stocké convenablement.

Des documents administratifs bien organisés peuvent représenter un gain de place avoisinant les 70%. Vos collaborateurs se sentiront plus à l’aise dans leur espace de travail. Ils seront également satisfaits d’avoir un accès rapide aux documents recherchés.

Vous craignez d’encombrer vos espaces avec des étagères volumineuses ? Aucune crainte, puisque les rayonnages légers sont modulables. Ils s’adaptent ainsi à votre environnement de travail, pour un usage facilité.

Pourquoi opter pour une étagère industrielle ?

Le rack charge légère est l’option idéale, fiable, légère et résistante pour le stockage de vos archives et autres documents. En plus d’être facilement accessible pour une livraison, chaque produit est protégé de la poussière et de l’humidité, voire d’éventuels dégâts des eaux.

Livres, boîtes, classeurs, tous vos documents bénéficient de solutions aussi pratiques que sécurisantes !

Vous pourrez stocker de 150 à 180 kg par niveau, grâce à une étagère charge légère neuve ou d’occasion à petit prix.

Les étagères charges mi-lourdes

Pour optimiser le rangement de votre entrepôt et minimiser les risques d’accident, les rayonnages charges mi-lourdes ont la capacité parfaite.

Une étagère pour charges mi-lourdes métallique permet de stocker de manière organisée votre matériel et vos produits quelque peu volumineux. Les poids importants ne sont pas un problème pour ce type d’étagères, qui supportent sans mal des poids atteignant les 650 kg par étagère.

Le rayonnage à pneus

Ce type d’étagère est modulable, pour vous offrir des solutions sur mesure adaptées à vos besoins de stockage de pneus. Selon les modèles, vous pourrez stocker de 320 à 650 kg par niveau, pour 400mm de profondeur.

L’étagère pour pneus en métal peut atteindre 2m ou 2m50 et posséder de 2 à 5 niveaux. Un garage auto pourra notamment ranger tous ses pneus en vente. Ils seront facilement accessibles et leurs étiquettes bien visibles. Une commande sera ainsi facile à retrouver, pour optimiser votre temps et satisfaire vos clients.

Les rayonnages charges lourdes

Les rayonnages lourds permettent un stockage de produits particulièrement volumineux et lourds, pouvant atteindre les 1,5 tonne par palette.

Le rack à palettes

Il vous permet de stocker votre matériel volumineux ou vos palettes de produits. Vous pourrez aisément ranger vos palettes avec un chariot gerbeur ou un chariot élévateur.

La hauteur de ce type d’étagère en acier atteint les 13m de haut, pour une charge par niveau très élevée. La profondeur est quant à elle de 1m10.

Les étagères industrielles en entrepôt

En optant pour un rayonnage charges lourdes métal en entrepôt, vous bénéficiez de nombreux atouts. D’une part, vous assurez la sécurité de vos salariés qui évoluent au quotidien dans cet environnement de travail. Par ailleurs, vous sécurisez également chaque produit stocké dans vos locaux. Elle profite d’un rangement approprié et adapté à vos besoins. Mobilier volumineux destiné à la vente, pneus, palettes, tout votre matériel industriel est rangé avec soin.

Il sera par ailleurs facilement accessible pour vos manutentionnaires et opérateurs. Vous gagnerez ainsi un temps précieux, grâce à un rangement optimisé.

Il existe tout type de rayonnages industriels d’occasion ou neufs, pour satisfaire tous les besoins et tous les budgets. Un lot de rayonnages d’occasion permet en effet de s’équiper à petit prix, avec du matériel de qualité et en bon état.

Des étagères modulables, qui s’adaptent à vos besoins

Quel que soit le kit qui vous rendrait service, vous avez la possibilité de choisir chaque élément séparément. Vous pourrez ainsi choisir chaque structure, en fonction de son emplacement : une étagère légère pour un bureau, une étagère mi-lourde contre un petit mur, ou des étagères charges lourdes en milieu d’entrepôt pour de gros volumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *