Posted in Rayonnage occasion

Comment revendre vos rayonnages d’occasion ?

Comment revendre vos rayonnages d’occasion ? Posted on 10 avril 2019Leave a comment

Les rayonnages accueillent sur leurs étagères des meubles, mobilier, machines, palettes ou tout type de produit ou d’équipement nécessitant du stock, sur plusieurs niveaux. Il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser à ne plus avoir besoin de vos racks de stockage. À ce moment-là, ils prennent de la place et vous ne savez qu’en faire. Rayonnage-Privé est là, pour vous racheter en lot vos rayonnages d’occasion à bon prix.

Pourquoi revendre son rayonnage d’occasion ?

Certaines entreprises sont désireuses de vendre leurs rayonnages d’occasion en raison de bouleversements au sein de la société. Un déménagement peut être un bon exemple, poussant un chef d’entreprise à revendre ses rayonnages. Ses racks de stockage seraient trop encombrants à déménager. Ainsi, les revendre à bon prix semble être la meilleure solution.

Parfois, la partie logistique peut également être externalisée. Vous n’aurez alors plus aucun besoin de stocker des marchandises sur rack.

Mais alors, que faire de vos anciens rayonnages d’occasion en bon état ? Vous pouvez revendre chaque rayonnage à un prix intéressant, à des sociétés spécialisées comme Rayonnage Privé.

Comment se passe le rachat de rayonnages d’occasion ?

L’entreprise de professionnels se charge de tout ce qui touche à votre installation en matière de rayonnage. Ces services englobent l’évaluation du lot de rayonnages à racheter. Les experts vérifient l’état de chaque rack et évaluent leur prix. L’étude est minutieuse, afin de s’assurer que l’état de chaque rayonnage et étagère est conforme aux normes et à la réglementation en vigueur. Ainsi, chaque partie des racks charge lourde, mi-lourde, légère ou encore de vos racks à palettes, est examinée avec soin. Rien n’est laissé au hasard, afin de vous faire la meilleure proposition de rachat possible, tout en proposant à la vente des racks de bonne qualité.

Des experts viennent ensuite démonter chaque rayonnage, sans que vous n’ayez besoin de faire quoi que ce soit. Ils s’occupent même du nettoyage de vos locaux, ainsi que de l’enlèvement et du transport du matériel.

Quels sont les avantages de la vente de racks de stockage ?

Une entreprise profite d’une solution clé en main avec ce type de services. Vous pouvez gérer vos activités en toute liberté, sans avoir à vous soucier de la vente de votre matériel. Vous n’avez aucune démarche à entreprendre, si ce n’est contacter l’entreprise de rachat de rayonnages d’occasion.

Par ailleurs, vous bénéficiez de fonds supplémentaires, qui vous serviront par exemple à racheter de nouveaux rayonnages. Cet argent pourra également être réinvesti pour d’autres besoins de votre entreprise, comme de l’équipement de bureau.

Quel type de rayonnage peut-on revendre ?

Tout type de rayonnage existant ! À partir du moment où vos racks de stockage d’occasion sont en bon état, vous pouvez bénéficier des services d’entreprises sérieuses comme Rayonnage Privé.

Les rayonnages lourds et mi-lourds

Si vous possédez des rayonnages pour charges lourdes ou mi-lourdes, vous pourrez les proposer à la revente sans aucun souci. Ils pourront trouver une seconde vie, en servant à une autre entreprise désireuse de stocker du matériel lourd et volumineux comme du mobilier. Elle sera ravie de pouvoir bénéficier de racks de stockage avec des étagères en bon état et à petit prix.

Cette démarche représente ainsi une très bonne affaire pour les deux parties. L’ancien propriétaire se voit libéré de racks de rangement devenus encombrants. Le nouveau se voit profiter de racks à petit prix pour ses meubles par exemple, ce qui peut être un soulagement, notamment quand on ouvre son magasin et que les fonds sont limités.

Les rayonnages légers

Ils sont pour leur part plutôt destinés au rangement en bureau de documents, archives et autres boîtes, produits ou petites fournitures. De ce fait, ces rayonnages d’occasion sont généralement en très bon état. Leur usage peu intensif permet de les conserver dans des conditions optimales.

Une fois chaque étagère examinée avec soin par des professionnels, une offre au prix juste pourra vous être faite pour vos rayonnages légers.

Les rayonnages à palettes

Chaque étagère reçoit un stock de palettes sur toute sa hauteur et sur plusieurs niveaux. Les racks à palettes sont grands et hauts, et il sera donc appréciable que la logistique liée à la revente soit gérée par l’entreprise de rachat.

Le rayonnage Cantilever

Ce type de rayonnage est destiné à recevoir du stock de charges lourdes et longues. On pense notamment à des tubes, des tuyaux ou des planches en bois. Ce type de matériel est modulable et personnalisable selon les besoins et les produits à stocker.

La mezzanine

Il s’agit à nouveau d’un matériel en hauteur particulièrement volumineux. Vous serez donc soulagé de pouvoir revendre votre mezzanine et de laisser des experts s’occuper de son démontage et de son transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *