Posted in Stockage Rayonnage

Racks de stockage racks de rangement

Racks de stockage racks de rangement Posted on 14 mars 2019Leave a comment

Les racks de stockage et les racks de rangement sont un élément indispensable dans toute activité industrielle. Cette solution permet un rangement optimal de chaque produit et de tout type de document. Ils assurent également la protection et la sécurité de vos équipes. Leur montage est rapide, pour une prise en main facilitée.

Les racks de stockage

Un rayonnage de stockage permet de ranger toutes les marchandises d’un entrepôt de manière organisée et sécurisée. Correctement alignés et suffisamment espacés, les racks de stockage en acier ou en galva libéreront de la place dans un espace de rangement. Ils permettent en même temps de trouver facilement le produit dont vous avez besoin. Grâce à eux, vous pouvez ranger et classer vos stocks, pour une facilité de travail quotidienne appréciable et bénéfique.

Les rayonnages mi-lourds

Les racks de stockage mi-lourds peuvent supporter jusqu’à 650 kg par niveau, sans risque pour votre sécurité. Cette robustesse vous permet de ranger du matériel moyennement volumineux, sans craindre qu’il ne vous encombre. Il est essentiel de choisir du matériel de qualité et en excellent état, afin de sécuriser vos espaces.

Ce type de rayonnage peut accueillir divers types de marchandises :

  • Pneus
  • Cartons
  • Bacs
  • Accessoires et produits volumineux
  • Equipements de travail
  • Objets divers destinés à la vente

Il existe une vaste gamme de racks de stockage mi-lourds,en plusieurs dimensions. Ainsi, quels que soient le besoin en stockage et la place disponible dans vos locaux, il sera possible d’adapter vos rayonnages neufs ou d’occasion.

Le rack à palettes

Comme leur nom l’indique, ces racks servent à stocker toutes vos palettes accueillant vos divers produits. Vos palettes ne resteront pas exposées aux intempéries et ne prendront pas de place inutilement dans un espace de passage.

Des racks à palettes peuvent être des étagères métalliques mi-lourdes ou lourdes, selon vos besoins. Il conviendra de les espacer suffisamment, afin de laisser passer les chariots élévateurs qui viendront ranger chaque palette sur son étagère.

Là aussi, les tailles divergent selon les besoins, de 2,50 mètres à 13 mètres de hauteur. Il faudra organiser votre espace de rangement de manière à faciliter la manutention au quotidien.

Le rack à pneus

Il est préférable de se tourner vers la solution des étagères charge lourde pour le stockage des pneus en atelier. Leur poids est en effet assez élevé et ainsi accumulés, ils nécessitent un support de rangement solide. En optant pour des étagères charge lourde robustes, de qualité et en bon état, vous vous assurez l’optimisation parfaite de votre espace de travail. Au lieu de les laisser traîner au sol, vous offrez à votre atelier un véritable gain de place.

Lorsqu’un client aura besoin d’un pneu bien précis, vous saurez immédiatement où le chercher, grâce à un rangement organisé.

Les étagères charges lourdes, pour quels usages ?

Privilégiez les racks de rangement charges lourdes pour des produits volumineux et dont le poids est conséquent. Si vous pensez dépasser les 650kg par niveau, mieux vaut se tourner vers ce type de matériel, qui vous assurera une sécurité optimale. On pense par exemple au rayonnage d’occasion Provost, pourvu de 13 échelles et 72 lisses, proposé par Rayonnage Privé. Il permet de stocker jusqu’à 3800 kg par niveau. Le modèle Feralco, composé de sol et d’un niveau, sera lui aussi parfait, avec ses 7 échelles et ses 12 lisses.

Selon les besoins de chaque entreprise, ces racks pourront accueillir un grand nombre de palettes ou de pneus, de produits ou encore du mobilier. Afin de sécuriser votre espace et vos articles, il convient de les ranger sur des étagères en acier adaptées.

Les racks de rangement charge légère

Pour des besoins plus modestes, il existe une autre solution : des rayonnages légers. Ils accueilleront des archives, des documents, des classeurs, des dossiers, des livres ou encore des bacs d’archives.

De taille plus modeste en général, ces racks de rangement peuvent être modulables, pour s’adapter à leur environnement. Quand certains auront besoin d’organiser un entrepôt, d’autres utiliseront leur rayonnage léger dans un bureau. Il faut donc préalablement définir vos besoins et vos possibilités de stockage, afin de faire le choix le plus adapté.

Quel que soit l’endroit où votre étagère légère trouvera sa place, elle vous fera bénéficier d’un gain de place considérable. Ce type de rangement permet également d’organiser au mieux ses documents administratifs professionnels, afin d’y avoir un accès facile si vous avez besoin de les consulter.

Légères et résistantes, les étagères légères en acier offrent un montage aisé et permettent de ranger, tout en protégeant vos documents importants. En effet, ainsi surélevés et classés, vos diverses archives et documents ne craignent pas une éventuelle fuite d’eau au sol ou tout autre type d’endommagement.

Que vous choisissiez des rayonnages de stockage neufs ou d’occasion, il existe des tailles et des prix variés. Demandez un devis personnalisé, qui s’adaptera à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *