Posted in Securité

Racks de stockage : comment les installer

Racks de stockage : comment les installer Posted on 17 août 20171 Comment

Les racks de stockage (rayonnage mi lourd, rayonnage lourd, rayonnage léger, rayonnage d’occasion, rayonnage pour le stockage industriel…) servent au stockage de produits ou le stockage de palettes dans un atelier, une usine, un entrepôt ou même un magasin.

Les installations de stockage de type rack de stockage occasion ou rack de stockage neuf nécessitent de respecter des règles sans lesquelles ils seront susceptibles de s’effondrer.

Rack de stockage d’occasion nos conseils

En effet, une mauvaise installation de racks de stockage ou un rack de stockage défaillant peut entrainer la chute d’une charge (colis, palettes, produits, caisse…) ou même un effondrement de toute la structure de stockage. Stockage inadapté, erreur de manipulation, inaccessibilité, déséquilibre de la structure… Autant de problèmes que l’on peut éviter en choisissant bien son rack de stockage et en l’installant bien.

Comment installer ses racks de stockage ?

L’étape de l’installation n’est pas à négliger. Les racks à palettes ont déjà une structure relativement fragile par rapport à l’ensemble des marchandises et des produits à stocker. Pour bien installer un rack de stockage d’occasion, il convient de bien suivre l’ensemble des étapes recommandées par les fabricants de rayonnage. L’attention et le professionnalisme des personnes qui montent le rayonnage sont nécessaires à la réussite du projet d’installation. Vous devez aussi calculer la charge qui sera soutenu par le rayonnage afin de savoir si le rack de stockage pourra tenir dans la durée.

 

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *