Posted in Stockage Rayonnage

Rack de rangements sur mesure

Rack de rangements sur mesure Posted on 26 avril 20171 Comment

Un rack de rangement n’est pas vrai une option pour meubler un magasin, un entrepôt ou un atelier, il est indispensable pour rendre votre espace de travail plus fonctionnel et adapté à votre activité.

 

Répondre à vos besoins de stockage

Un rack de rangement permet d’entreposer et de stocker un très grand nombre de matériaux ou d’objets comme des matières premières dans un atelier, des accessoires ou des produits à stocker sur des palettes par exemple.

 

Chez Rayonnage-Prive.com, nous proposons un moyen parfait et unique pour pouvoir équiper votre espace de travail : le rack de rangement sur mesure. Ce service est idéal pour les entreprises avec des besoins spécifiques, selon la nature des produits à stocker ou l’espace de stockage. Le rayonnage confectionné sera fait et monté pour vous et vous donnera plein satisfaction lors de son utilisation.

 

Un rack de stockage répond avant tout à une problématique de gain d’espace et d’optimisation d’espace dans un magasin ou d’un entrepôt. Ainsi, un rack de rangement sur mesure augmente encore plus l’espace gagné grâce à ce type d’installation.

 

Rack de stockage

 

Un rayonnage de qualité

Un rack de rangement est soumis à plusieurs réglementations qu’il faut respecter. Les étagères peuvent en effet porter plus de 600 kg (rayonnage mi-lourd). Cette charge implique une grande fiabilité dans le matériel de stockage.

 

Un rayonnage de mauvais qualité ou mal posé pourrait entraîner un accident avec des conséquences graves, c’est un élément essentiel de la sécurité des personnes qui manipulent et qui travaillent à cote des racks de stockage. De plus, si le rayonnage n’est pas de bonne qualité vous pourriez endommager voire détruire les marchandises que vous stockez.

 

1 comment

  1. Des rayonnages mal conçus et mal utilisés peuvent effectivement se révéler très dangereux et il convient impérativement de mettre en œuvre des mesures de sécurité strictes dans les lieux de stockage car le personnel d’exploitation est exposé aux chutes de charges sur des lieux de passage très fréquentés : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/mise-en-conformite-machines-dispositifs-de-protection-equipements-de-stockage/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=136&dossid=116

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *